6 mars 2017

Que faudra-t-il changer, demain, dans les formats et les contenus événementiels pour attirer les millénnials ?

Plus connectées ? Plus inventives ? Certains disent rebelles ?

A propos de la session :

Les nouvelles générations, que certains annoncent comme plus connectées, plus inventives et plus rebelles, consomment l’événement de façon différente. Quelles seront les futurs grands principes à respecter dans la conception des événements de demain ?

Cette table ronde avec ses différents intervenants apportera à la fois un regard sur le présent, mais aussi, en continuité du Focus Group du matin, permettra d'aborder un angle plus prospectif et innovant. Que ce soit dans les formats (dont les Hakathon), ou dans les contenus, toutes les techniques pour réussir à "influencer" par l'événement d'ajourd'hui et de demain seront à l'honneur pendant 45 minutes. 


A propos des intervenants :
 

Agnès Benveniste

Directrice Générale CWT Meetings & Events - Ormès

Après 2 années de consulting, Agnès a passé 16 années dans le domaine de l’organisation de Congrès et Conférences, d’abord à la tête de la filiale Française d’un PCO Anglais, INFORMA, elle a ensuite rejoint une agence de communication leader sur le marché français en tant que Directrice Associée en charge de l’activité Santé. Elle dirige actuellement l’activité Meeting de CWT M&E France et ce, depuis 4 ans. CWT M&E est la filiale événementielle de CWT, leader du voyage d’affaires.

Clémentine Charles

Co-Fondatrice Pop in The City

Clémentine a grandi au Japon où elle a habité 16 ans. Rentrée en Europe après le bac elle intègre le Master Grande Ecole de l’ESCP, ce qui lui permet d’étudier sur des campus à l’étranger. A la sortie de l’école elle est embauchée chez Unibail Rodamco pour le développement commercial des projets de centres commerciaux. Elle part ensuite chez Mango, société de PAP espagnole, où elle est responsable du développement immobilier de la marque au Japon. C’est à son retour en France qu’elle fonde Pop In the City avec deux amies.

Le projet est basé sur un constat simple : avec le développement des lowcosts, le tourisme de masse dans les villes se développe. Il manque une offre pour des voyageurs qui n’en sont pas à leur coup d’essai et qui veulent une expérience approfondie : des rencontres, la découverte de lieux insolites, le partage d’expériences locales. Et voilà !
Depuis, Pop In the City, qui rassemble entre 400 et 700 femmes à chaque édition (4 en 2016), s’est aussi développé sur le secteur du MICE avec son offre destinée aux entreprises, ainsi qu’à Paris sous la forme de parcours courts pour découvrir les cultures étrangères dans la ville. Le point fort du concept est de rassembler une communauté très forte et de créer de la valeur à tous les niveaux : pour la ville d’accueil, pour les participants, pour les intervenants, et pour les organisatrices qui sont maintenant à la tête d’une équipe de 6 personnes.

John Karp

Fondateur BeMyApp 

Co-founder & Directeur des Opérations chez BeMyApp depuis 2010. Je m’occupe des activités de production de l’EMEA et l’APAC, et gère la production de nos événements (+650) pour nos différents clients dans chaque continent. On me qualifie de féru d’innovation et de serial organisateur d’hackathons. 

Avner Cohen Solal

Fondateur et Président Evenium  

Founder & President of Evenium, providing Relationship Technology for Professional Events.
Dozens of international corporations use our platform to manage and promote their events.

Evenium has launched Evenium ConnexMe which is a revolutionary way to interact with people and content during events.

I graduated from Ecole Polytechnique (France) & ENST.

My Business passions :

- Creating and promoting new technological possibilities that deeply change people's lives
- Leading project teams to transform ideas into commercial innovations.
- Meeting people every day to understand how I can improve their businesses
- Focusing on core values, core features, minimal user-interfaces and quick results
- Dispensing with egos, complexity, meetings which take over 1 hour, talking in circle, emails with more than 10 lines...
- Sharing my enthusiasm and energy with the people I work with

Specialties: Business development, Web & Mobile product design, Project management, Management of people

Bertrand Cheyrou

Président Capgemini Campus Les Fontaines 

Bertrand est Président du Campus Capgemini Les Fontaines, lieu conçu par une entreprise pour que entreprises y bâtissent leur futur.
Consultant en transformation pendant plus de 15 ans chez PricewaterhouseCoopers et Capgemini Consulting, Bertrand a mis au service de ses clients son expertise pour l’appropriation du changement. De la définition d’une vision « aspirationnelle » à sa déclinaison engageante au travers notamment de la conception de centaines d’événements. Bertrand a débuté sa carrière chez Sodexo comme Responsable des Ressources Humaines puis Responsable de Secteur. Bertrand est diplômé de Dauphine et de l’IAE d’Aix-en-Provence.

 

 



A propos de French ComInTech:

Après deux ComInTech dont les réussites nous ont tous bluffés, MPI s’est associé à UNIMEV (Union française des métiers de l’événement) pour préparer le 3ème cru de French ComInTech qui se tiendra les 17 et 18 Mars 2017.

Sur le thème « Expérimentations innovantes => événements créatifs », le Comité de programme nous concocte un événement riche en contenus.

 

 

French ComInTech 2017 est accueilli par Les Salons de l'Aveyron à Paris Bercy qui a décidé d'accompagner notre association pour promouvoir l'innovation dans le secteur de l'événementiel. Contact : +33 (0) 1 44 74 88 00


Rechercher
A la une
1001 Mercis !1000 mercis aux 349 participants qui se sont déplacés aux Salons de l'Aveyron à Paris...Lire la suite
Récemment
Keynote d'inspiration : Lionel Malard, consultant, fondateur d'ArthémuseA propos de la session : La question laisse entendre qu’il existe des créatifs dans l’événementiel…...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Gen Y, Gen Z : quels événements veux-tu vivre ? A propos de la session : La révolution de l’expérience touche l’événementiel d’entreprise comme elle touche...Lire la suite
"Innovation et création événementielle" avec Manuel Diaz, Président d'Emakina.frQui est Manuel Diaz ? En 1997, à 18 ans, avec mon frère Carlos, je crée...Lire la suite
Comment capter des audiences supplémentaires pour mon événement ?A propos de la session : Rassembler des publics avec une unité de lieu, de temps...Lire la suite