24 févr. 2017

Gen Y, Gen Z : quels événements veux-tu vivre ?

Ils participent déjà à nos événements et demain ils seront nos donneurs d’ordres. Qu’attendent les Millennials des événements auxquels ils assistent ? Et si on leur posait la question directement … sur scène ?

A propos de la session :

La révolution de l’expérience touche l’événementiel d’entreprise comme elle touche le marketing des produits et services. Tout cela grâce aux générations Y et Z qui ne croient plus que ce qu’elles vivent et ressentent, individuellement ou en communauté, et à l’innovation qui autorise toutes ces expériences.

Mais quelles expériences les Millennials veulent-ils vivre ? Qu’est-ce qui les fait agir, qu’est-ce qui les embarque ? Qu’est-ce qui les engage dans une relation gagnant-gagnant avec l’entreprise ?

Pour la première fois, un « live focus group » rassemblera des Millennials (10 hommes et femmes), tous salariés de grandes entreprises d’univers variés. Agés de 20 à 35 ans, ils sont régulièrement invités à participer à des événements et incarnent la génération qui en constitue désormais le public-clé. C’est Emmanuelle Joly, directrice d’études, qui animera ce « moment de vérité ». Une expérience à vivre sur French Comintech !

Une session imaginée avec CWT Meetings & Events – Ormès


A propos des intervenants :
 

Agnès Benveniste

Directrice Générale CWT Meetings & Events - Ormès

Après 2 années de consulting, Agnès a passé 16 années dans le domaine de l’organisation de Congrès et Conférences, d’abord à la tête de la filiale Française d’un PCO Anglais, INFORMA, elle a ensuite rejoint une agence de communication leader sur le marché français en tant que Directrice Associée en charge de l’activité Santé. Elle dirige actuellement l’activité Meeting de CWT M&E France et ce, depuis 4 ans. CWT M&E est la filiale événementielle de CWT, leader du voyage d’affaires.

Emmanuelle Joly

Directrice d'études qualitatives et Fondatrice de Joly Tempo

Emmanuelle Joly est directrice d’études qualitatives. Depuis plus de 15 ans, elle est accompagne les annonceurs dans leur communication et dans leur stratégie commerciale. En parallèle des études, Emmanuelle développe des outils originaux (conférences, groupes en live, séminaires…) qui replacent l’humain au cœur des préoccupations des marques.

Julien Carlier

CEO Social Dynamite, Conférencier professionnel & Président MPI France-Suisse

Avec près de 15 années passées dans l’événementiel de DSI chez un organisateur de congrès à directeur des opérations groupe en passant par la structuration de département achats, Julien Carlier a commencé sa carrière au coeur de la transformation numérique pour les grands événements. Julien est le prédisent du chapitre France Suisse de MPI et impulse sa vision pour le chapitre : “MPI doit inspirer la Meeting Industry francophone”. Julien est également CEO et fondateur de Social Dynamite qui édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux avec comme objectif de développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Julien est également un “inspirational speaker” dans beaucoup d’événements majeurs tant de l’événementiel que du marketing digital : EIBTM, Bedouk, Réunir, Meedex, TEDx, Salon eMarketing, Time2Marketing ainsi qu’un conférencier professionnel qui intervient régulièrement dans des conventions et séminaires internes privés.

 

 



A propos de French ComInTech:

Après deux ComInTech dont les réussites nous ont tous bluffés, MPI s’est associé à UNIMEV (Union française des métiers de l’événement) pour préparer le 3ème cru de French ComInTech qui se tiendra les 17 et 18 Mars 2017.

Sur le thème « Expérimentations innovantes => événements créatifs », le Comité de programme nous concocte un événement riche en contenus.

 

 

French ComInTech 2017 est accueilli par Les Salons de l'Aveyron à Paris Bercy qui a décidé d'accompagner notre association pour promouvoir l'innovation dans le secteur de l'événementiel. Contact : +33 (0) 1 44 74 88 00


Les deux associations :

MPI (Meeting Professionals International), est un réseau de près de 24 000 acteurs de la filière événementielle répartis en 71 chapitres ou clubs dont MPI France Suisse. MPI permet aux professionnels de l’événement de se positionner avantageusement en leur offrant formation et occasions de réseautage. Le chapitre France Suisse réunit 120 membres.

UNIMEV, Union Française des Métiers de l’Événement, est l’organisation professionnelle représentative des organisateurs de foires, salons, congrès et événements, des gestionnaires de sites d’accueil et des prestataires de services dédiés en France. Elle compte plus de 400 entreprises adhérentes et représente près de 90% de l’activité du secteur, dont les plus grands noms de l’organisation, de l’accueil et de la prestation de services des manifestations en Île-de-France et en Région.

Rechercher
A la une
1001 Mercis !1000 mercis aux 349 participants qui se sont déplacés aux Salons de l'Aveyron à Paris...Lire la suite
Récemment
Keynote d'inspiration : Lionel Malard, consultant, fondateur d'ArthémuseA propos de la session : La question laisse entendre qu’il existe des créatifs dans l’événementiel…...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Gen Y, Gen Z : quels événements veux-tu vivre ? A propos de la session : La révolution de l’expérience touche l’événementiel d’entreprise comme elle touche...Lire la suite
"Innovation et création événementielle" avec Manuel Diaz, Président d'Emakina.frQui est Manuel Diaz ? En 1997, à 18 ans, avec mon frère Carlos, je crée...Lire la suite
Comment capter des audiences supplémentaires pour mon événement ?A propos de la session : Rassembler des publics avec une unité de lieu, de temps...Lire la suite