8 mars 2017

Comment capter des audiences supplémentaires pour mon événement ?

Quelles sont les solutions existantes ? Quelles tendances ? Quels enjeux ?

A propos de la session :

Rassembler des publics avec une unité de lieu, de temps et d’action est le principe fondateur de l’événementiel. Nécessaire, mais pas suffisant, à l’heure des capacités de résonance du digital, mais aussi de la recherche d’un impact optimisé. Aller chercher des publics complémentaires devient donc un objectif récurrent de l’événementiel. 


A propos des intervenants :
 

Elvire DE CHALUS

Directeur Général chez Colloquium

Après 4 ans passés dans le cabinet de d’audit et conseil Mazars aux services de grandes sociétés du CAC et internationales, Elvire de Chalus rejoint Colloquium en 2008, tout d’abord via la holding Chalus Chegaray & Cie au poste de contrôleur de gestion puis au sein des équipes congrès en tant que Chef de Projet puis Directeur des Métiers en 2012.  A son actif plus d’une soixantaine d’événements organisés pour le compte de sociétés savantes ou associations professionnelles et à la clef une connaissance fine de leur fonctionnement.

Sylvie HUMBERT

Directrice communication Atlantique 2017 à la SNCF

Entrée dans le Groupe SNCF depuis 2001, j’ai occupé différentes fonction au sein de la Branche Voyages (en charge de la grande vitesse) : Marketing, pilotage des centres d’appels puis conception d’offres internationales. Depuis 2004, en tant que Directrice des Relations extérieures, j’ai piloté les Relations Presse, les Relations institutionnelles et l’évenementiel. Les lancements de ligne TGV sont un élément récurrent de mon parcours puisque j’ai accompagné plusieurs d’entre eux : Francfort-Marseille en coopération avec Deutsch Banh, Paris-Barcelone avec Renfe et en juillet dernier la 2e phase de TGV L’Européenne entre Paris et Strasbourg. Cette année, je me consacre à la Communication de la mise en service des 2 nouvelles lignes Paris-Rennes et Paris Bordeaux le 2 juillet prochain..

Phuong-Ly NGO PATRON

Responsable Marketing & Communication Evenementielle chez Microsoft France 

Diplômée d’une Maitrise de Gestion à La Sorbonne, elle rejoint le leader en France de l’édition des logiciels de Gestion Saari, racheté ensuite par le Groupe Sage. Elle commence sa carrière dans un rôle commercial pour évoluer ensuite vers le marketing produit et le marketing opérationnel du groupe. Elle intègre Microsoft France en 2006.

Depuis plus de 3 ans en charge de la stratégie événementielle B to B et directrice de projets des événements d’envergure de Microsoft en France, elle a à cœur l évolution de notre métier et est plus particulièrement attentive à toutes les solutions innovantes qui apportent à nos clients et partenaires des expériences toujours plus immersives et engageantes.

Guillaume MIKOWSKI

Co-fondateur et Directeur Général de Brainsonic  

Guillaume est diplômé de l’Institut Des Hautes Etudes Economiques Et Commerciales.

David LARDIER

Président Capgemini Campus Les Fontaines 

CEO de Delive, une agence hybride de communication événementielle & digitale et fondateur de la Live Team.

Il démarre sa carrière dans l’organisation d’événements dans l’Ouest de la France en agences indépendantes, puis dans le secteur pharmaceutique avant de rejoindre le monde du numérique. De cette dernière aventure nait une véritable passion pour le mariage du digital et de l’événementiel.

À ces heures perdues, il travaille son swing dans les rues de la capitale avec le collectif Paris Street Golf qu’il fonde en 2012, et dans les capitales européennes avec l’European Urban Golf Cup qu’il co-fonde en 2013. 

Il est également VP Communication, bénévole, pour MPI France Suisse.

 

Julien Carlier

CEO Social Dynamite, Conférencier professionnel & Président MPI France-Suisse

Avec près de 15 années passées dans l’événementiel de DSI chez un organisateur de congrès à directeur des opérations groupe en passant par la structuration de département achats, Julien Carlier a commencé sa carrière au coeur de la transformation numérique pour les grands événements. Julien est le prédisent du chapitre France Suisse de MPI et impulse sa vision pour le chapitre : “MPI doit inspirer la Meeting Industry francophone”. Julien est également CEO et fondateur de Social Dynamite qui édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux avec comme objectif de développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Julien est également un “inspirational speaker” dans beaucoup d’événements majeurs tant de l’événementiel que du marketing digital : EIBTM, Bedouk, Réunir, Meedex, TEDx, Salon eMarketing, Time2Marketing ainsi qu’un conférencier professionnel qui intervient régulièrement dans des conventions et séminaires internes privés.

 

 



A propos de French ComInTech:

Après deux ComInTech dont les réussites nous ont tous bluffés, MPI s’est associé à UNIMEV (Union française des métiers de l’événement) pour préparer le 3ème cru de French ComInTech qui se tiendra les 17 et 18 Mars 2017.

Sur le thème « Expérimentations innovantes => événements créatifs », le Comité de programme nous concocte un événement riche en contenus.

 

 

French ComInTech 2017 est accueilli par Les Salons de l'Aveyron à Paris Bercy qui a décidé d'accompagner notre association pour promouvoir l'innovation dans le secteur de l'événementiel. Contact : +33 (0) 1 44 74 88 00


Rechercher
A la une
1001 Mercis !1000 mercis aux 349 participants qui se sont déplacés aux Salons de l'Aveyron à Paris...Lire la suite
Récemment
Keynote d'inspiration : Lionel Malard, consultant, fondateur d'ArthémuseA propos de la session : La question laisse entendre qu’il existe des créatifs dans l’événementiel…...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Gen Y, Gen Z : quels événements veux-tu vivre ? A propos de la session : La révolution de l’expérience touche l’événementiel d’entreprise comme elle touche...Lire la suite
"Innovation et création événementielle" avec Manuel Diaz, Président d'Emakina.frQui est Manuel Diaz ? En 1997, à 18 ans, avec mon frère Carlos, je crée...Lire la suite
Comment capter des audiences supplémentaires pour mon événement ?A propos de la session : Rassembler des publics avec une unité de lieu, de temps...Lire la suite